Gatsby le magnifique devrait être l’un des événements du prochain festival de Cannes. En attendant de le découvrir, Warner dévoile l’ultime bande-annonce du film de Baz Luhrmann. Une vidéo toute en démesure.
Vous avez aimé Moulin Rouge? Vous risquez d’adorer Gatsby le magnifique. La prudence est de mise tant Baz Luhrmann est capable du meilleur comme du pire (son précédent film Australia par exemple) mais la dernière bande-annonce révélée par la Warner est riche de promesses.
Le projet est ambitieux, proposer une nouvelle adaptation du roman de Scott Fitzgerald après le film de Jack Clayton en 1974 avec Roberd Redford, mais le réalisateur australien n’est pas réputé pour avoir froid aux yeux. La vidéo offre un bel aperçu de ce que sera son Gatsby, interprété par le génial Leonardo DiCaprio, mais surtout donne le ton: pour cette histoire qui se déroule dans les années 20, il n’a pas fait dans la demi-mesure. Plutôt dans la démesure.
Tableaux riches en couleurs, extravagances, flamboyance même qui ne sont pas sans rappeler son fabuleux Moulin-Rouge justement. En espérant que les effets visuels numériques ne prennent pas le dessus par rapport à la mise en scène et n’étouffent pas les personnages (seule crainte que peut laisser supposer la bande-annonce). Baz Luhrmann semble avoir accordé une grande place à la musique également puisque l’on sait que Beyoncé y interprète une reprise de Back to black d’Amy Winehouse et que le reste de la bande originale est assurée par Jay-Z, Will.i.am, Fergie, Lana Del Rey, Florence+The Machine, The xx, Bryan Ferry ou encore Jack White qui reprend l’envoutant Love is blindness de U2.
Carey Mulligan et Tobey Maguire, entre autre, donnent la réplique à Leonardo DiCaprio. Tout ce petit monde, y compris Jay-Z et pourquoi pas Beyoncé, actuellement en voyage à Cuba, sont attendus à Cannes puisque Gatsby le magnifique sera projeté en ouverture du festival, le 15 mai prochain, jour de sa sortie sur les écrans.
Click Here: cheap all stars rugby jersey
Recent Comments