Ce mercredi 13 janvier, Pascal Praud s’est une nouvelle fois exprimé sur la question sensible des vaccins. Comme à son habitude, le présentateur de L’Heure des Pros n’a pas mâché ses mots face à la lenteur de la campagne de vaccination en France.
À chaque jour, son coup de gueule. Ce mercredi 13 janvier, alors qu’il présentait un nouveau numéro de L’Heure des Pros, Pascal Praud s’est montré très critique en observant les chiffres des personnes vaccinées dans l’hexagone depuis le début de la campagne de vaccination. Alors qu’il recevait Guillaume Rozier, fondateur du site web CovidTracker, le présentateur de CNews a constaté que la France était très en retard par rapport à ses voisins étrangers : “On est à 0,21% de la population vaccinée. Israël, c’est 22% de la population vaccinée, 22% !”, a-t-il constaté en préambule. Et d’enfoncer le clou : “La moyenne dans l’Union européenne, c’est 0,68% de gens vaccinés. Nous, on est à 0,21%, donc non seulement, on est mauvais, mais on est nuls ! On est vraiment les derniers de la classe, on est en dessous de tous les autres pays”, s’est-il agacé.
Présente en plateau, l’avocate Najwa El Haïté a tenu à nuancer les propos de Pascal Praud, précisant que la France avait mis un coup d’accélérateur : “Non mais on est en train de rattraper le retard. Ça s’accélère“, a-t-elle indiqué. Et le présentateur de L’Heure des Pros de rétorquer, peu convaincu : “Heureusement que ça s’accélère !”. La veille déjà, Pascal Praud s’était déjà emporté au sujet des chiffres de la vaccination, calculés depuis le début de la campagne. “24 millions de personnes ont été vaccinées dans le monde”, avait-il déclaré, avant de détailler les chiffres propres à chaque pays.
“Ce pays est devenu terrible” assène Pascal Praud
Après avoir cité l’exemple de la Chine, des États-Unis, du Royaume-Uni ou encore de l’Allemagne, le présentateur de CNews avait haussé le ton en donnant ceux de la France, nettement plus bas : “80.000 personnes ! Mesdames, messieurs, la France, nous sommes les derniers ! Vous vous rendez compte. C’est terrifiant. Ce pays est devenu terrible“, avait jugé celui qui s’était déjà montré très critique vis-à-vis du vaccin par le passé. Si Pascal Praud n’a pas mentionné la source de son information, le ministère de la Santé a fait savoir, ce lundi 11 janvier, que “138.351 personnes ont été vaccinées” depuis le début de la campagne de vaccination, qui a démarré le 26 décembre 2020 en France.
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS
Click Here: northampton saints rugby jerseys
Recent Comments