Michel Onfray était l’invité de Laurence Ferrari dans la matinale de CNews ce jeudi 4 mars. Une occasion pour le philosophe de revenir sur la gestion de la crise sanitaire et donner son avis sur Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron et sa stratégie face à la crise sanitaire liée à la Covid-19 ne font pas l’unanimité. Selon les propos de Michel Onfray sur CNews, le président de la République ne suit pas les recommandations du conseil scientifique, premièrement, pour une raison économique. “On est bien obligé de faire fonctionner la France“, a-t-il indiqué, avant de poursuivre : “Et puis il y a aussi l’option électoraliste. Cette idée que dans quelques mois, il va y avoir une campagne présidentielle“. D’après les propos de Michel Onfray, le souci d’Emmanuel Macron “n’est pas de protéger ou sauver les Français ou d’être à leurs côtés, mais de se dire ‘Qu’est-ce que je dois faire pour être présent au deuxième tour ?‘”. Le philosophe a ensuite confié que, pour lui, Emmanuel Macron est un homme “cynique” : “Il n’y a pas un président de la République qui ne soit pas cynique“, a-t-il assuré, “On ne parvient pas à ce poste-là sans avoir tué père et mère ou sans avoir trahi, trompé ou encore menti“.
Interrogé par Laurence Ferrari sur la décision du président de la République de ne pas instaurer un nouveau confinement, Michel Onfray a déclaré : “On ne sait pas exactement où on en est précisément. On ne sait pas comment fonctionne ce comité de scientifiques. On sait comment fonctionne un peu Emmanuel Macron depuis plusieurs années on voit comment il tranche, il ne tranche pas et il séduit en même temps“.
Click Here: Kyle Walker jersey saleEmmanuel Macron hostile à un reconfinement
Emmanuel Macron persiste et signe, il ne souhaite pas instaurer un troisième confinement en France. Selon les propos d’Élisa Bertholomey, journaliste politique chez BFM TV, le chef de l’État compte désormais sur la vaccination pour sortir l’hexagone de la pandémie. “Vous êtes gentils, mais tant que vous avez des vaccins dans les frigos, je ne reconfinerai pas les gens”, aurait déclaré Emmanuel Macron. L’homme politique espère une accélération de la campagne de vaccination. “Une façon de mettre la pression sur le gouvernement, sur le ministre de la Santé”, a assuré Élisa Bertholomey.
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS
Recent Comments