Faire face aux résistances du virus du Sida est unproblème de plus en plus préoccupant dans letraitement de cette maladie. En effet, les patients sontsoignés grâce à la combinaison de plusieursmédicaments : bi ou trithérapies, qui peuvent rendrele virus indétectable.
Mais celui-ci peut être résistant à un ouplusieurs des composés utilisés. Selon les chiffresaméricains, 60 % des séropositifs auraient ainsi unvirus résistant à un composé au moins.Détecter ces mutations est donc un enjeu majeur.
Outre-Atlantique, la presse se félicite del’approbation par le gouvernement américain d’untest développé par la firme Visible Genetics.Disponible également en France depuis peu, celui-ci permetd’identifier les formes mutantes du virus et ainsid’adapter le traitement chez le patient. Ce nouveau test estcapable, à partir d’un prélèvementsanguin, d’identifier 70 mutations différentes. Ilpermettrait ainsi de prescrire d’emblée un traitementdirectement adapté à chaque personne. Une telledémarche évite “d’essayer“ une thérapieavant de vérifier l’apparition éventuelle derésistances. Certes, le prix de ce test resteélevé : entre 300 et 500 dollars aux Etats-Unis. Maiscelui-ci serait fiable à plus de 98 %. La firme VisibleGenetics a développé un test similaire pour le virusde l’hépatite C et travaille sur celui del’hépatite B.Click Here: st kilda saints guernsey 2019
Recent Comments