Emmanuel Macron adopte une nouvelle stratégie. Plus de conférence de presse le jeudi pour évoquer la crise sanitaire, le président veut faire ça en petit comité afin de “dédramatiser” et que les Français apprennent à “vivre avec le coronavirus”.
C’est un retournement de situation. Le journaliste David Doukhan a évoqué la nouvelle stratégie médiatique d’Emmanuel Macron face au coronavirus dans une tribune parue ce jeudi 18 février dans Le Parisien. Le président de la République aimerait que le sujet principal de ses interventions ne soit plus cette pandémie mondiale. On parle même d’une recherche d’un “peu de bande passante“ afin de “changer de sujet“. Une phrase étonnante quand on sait que chaque jeudi, une conférence de presse se tient pour résumer le Conseil de défense qui a eu lieu la veille. Justement, c’est bientôt terminé !
Nos confrères assurent que le chef de l’Etat souhaiterait “remplacer le point presse du jeudi par un briefing technique sans caméra et sans ministre“, que des membres de son cabinet. La volonté principale de celui qui rêve d’un nouveau mandat de président : “dédramatiser“. “On va vivre avec le Covid. Il est là pour longtemps. Il faut le normaliser,” précise un conseiller ministériel au Parisien. Face à des scientifiques alarmistes, et alors qu’il a décidé de ne pas reconfiner le pays, en appelant à la responsabilité de chacun, Emmanuel Macron persiste, signe, et veut donc aller de l’avant. L’exécutif veut laisser “un peu d’air aux Français“, assurait d’ailleurs franceinfo ce mercredi 17 février.
Un retournement de situation
Emmanuel Macron, qui n’aime pas que ses conversations privées fuitent dans la presse, souhaiterait “entreprendre les Français sur d’autres thèmes“. Étonnant quand on sait qu’il y a encore quelques semaines il intervenait à la télévision pour faire le point sur l’avancée de l’épidémie, l’émergence des variants et la stratégie vaccinale. Toutefois, ce n’est pas la première fois que l’époux de Brigitte Macron évoque le “vivre avec“. Souvenez-vous, en août dernier, Emmanuel Macron se rendait dans une usine pharmaceutique à Villeneuve-la-Garenne et prévenait : “Maintenant, il faut vivre avec le virus et avancer.” Peu après, face à la nouvelle flambée des chiffres, il annonçait un nouveau confinement et un couvre-feu.
Crédits photos : Romain Gaillard/Pool/Bestimage
Click Here: newcastle knights rugby store
Recent Comments