Quand Brigitte Macron est accusée de se comporter comme “la reine de France”

Brigitte Macron est une première dame présente, qui compte bien se servir de son rôle pour faire changer les choses. Mais son attitude volontaire est loin d’être au goût de ses détracteurs.

Le statut de première dame n’est pas toujours facile à appréhender. Certaines épouses de président sont restées emblématiques par leurs actions. C’est notamment le cas de Bernadette Chirac, très engagée. D’autres, comme Carla Bruni-Sarkozy, sont restées plus discrètes. Brigitte Macron, elle, appartient à la première catégorie. Volontaire et engagée, elle se sert de son statut pour la bonne cause, mais son omniprésence au côté d’Emmanuel Macron ne plaît pas toujours. En particulier lorsqu’elle bouscule le protocole et l’ordre établi.

Click Here: Crystal Palace Shop

De par son âge, soit 24 ans de plus que le président de la République, elle était déjà montrée du doigt. Les couples où l’homme est plus jeune que la femme sont encore rares et étonnent toujours. Mais c’est surtout ses dernières déclarations qui ont mis le feu aux poudres. Selon les informations de RTL, Brigitte Macron aurait fait part à ses proches de son souhait d’être à côté et non derrière son époux lors des cérémonies officielles : « Une femme d’aujourd’hui n’a pas à être derrière. »

Une déclaration qui ne passe pas pour ses détracteurs, qui n’ont pas hésité à affirmer qu’elle se prenait pour la « reine de France », sur les réseaux sociaux notamment. D’autres considèrent qu’elle devrait se rappeler que c’est son mari, et non elle-même, qui a été élu, quand les derniers n’hésitent pas à la comparer à Marie Antoinette, la femme de Louis XVI. Toutefois, les critiques ne semblent pas toucher Brigitte Macron, bien décidée à ne pas être reléguée au simple rang d’épouse. Sa vision des choses est parée de féminisme et de modernité. Et si sa volonté de ne pas être placée derrière le président de la République peut choquer les adeptes du protocole, elle n’en reste pas moins une belle inspiration pour l’égalité des sexes.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage