PHOTOS – Tous les détails sur la fête de mariage de Thomas Hollande, fils de François Hollande et de Ségolène Royal

Just married ! Unis ce 8 septembre, Thomas Hollande et la journaliste Emilie Broussouloux se sont laissés photographier devant la mairie et l’église de Meyssac, en Corrèze. Avant de réunir leurs invités pour une fête chic et décontractée…

Ce samedi 8 septembre restera une journée mémorable pour Thomas Hollande, fils aîné des quatre enfants de François Hollande et Ségolène Royal. A plus d’un titre. D’abord, parce que cet avocat de 33 ans a épousé la femme de sa vie, la journaliste sportive Emilie Broussouloux, exquise mariée. Ensuite, parce que son union civile, puis religieuse, à cette Corrézienne de 27 ans a réuni ses parents, en couple pendant 30 ans, mais séparés depuis bientôt 10 ans et un peu plus éloignés par la jalousie de Valérie Trierweiler, compagne du leader socialiste jusqu’en 2014. Bonheur d’un fils qui a vu arriver son père chéri et sa mère tout aussi aimée dans le même véhicule. Mais ce 8 septembre évoquera d’autres images.

Après s’être pris pour époux à la mairie de Meyssac, puis en l’église Saint-Vincent, les mariés ont en effet convié leurs 160 invités – parmi lesquels ne figurait pas Julie Gayet, à l’évidence – dans un cadre enchanteur : le Château Marsac, forteresse de grès rose, avec fenêtres à meneaux, tour et échauguette coiffées d’ardoise, surplombant la vallée de Dordogne.

Click Here: France Rugby Shop

View this post on Instagram

A post shared by Château De Marsac (@chateaudemarsac) on

View this post on Instagram

#chateaudemarsac #chambresdhotes #guesthouse #tourisme #correze #tourisminfrance #travelinfrance

A post shared by Château De Marsac (@chateaudemarsac) on

View this post on Instagram

#chateaudemarsac #chambresdhotes #guesthouse #tourisme #correze #tourisminfrance #travelinfrance

A post shared by Château De Marsac (@chateaudemarsac) on

Accueillis dans les jardins du château par un apéritif, au son d’un piano, les convives ont pris place, au coucher du soleil, sous un gigantesque barnum dressé pour l’occasion. Valse des plats et des discours, notamment de la part du père de marié, qui avait déjà fait sourire quelques heures plus tôt avec une petite blague adressée à son fils et sa belle-fille.

Mais c’est peut-être le détail le plus original : entre deux mets, les invités d’Emilie et Thomas Hollande pouvaient enregistrer une vidéo à l’attention du couple, dans un studio spécialement monté à cet effet !

Retrouvez l’intégralité du récit et toutes les photos du mariage de Thomas Hollande et Emilie Broussouloux dans le magazine Gala, en kiosque ce mercredi 12 septembre.

Crédits photos : Bestimage