Mort d'Helen McCrory (Harry Potter) : qui est son célèbre mari Damian Lewis ?

Dans un communiqué relayé sur son compte Twitter ce vendredi 16 avril, Damian Lewis a annoncé la mort de sa femme, Helen McCrory. Si elle est connue pour ses rôles dans Peaky Blinders et Harry Potter, qui est l’homme dont elle a partagé la vie ?

Pour le public, elle était tantôt Polly Shelby, tantôt Narcissa Malefoy. Mais pour Damian Lewis, Helen McCrory a été une épouse et une mère exemplaires. L’acteur de 50 ans, Londonien de naissance tout comme celle qui a rendu son dernier souffle ce vendredi 16 avril, a fait ses armes sur les planches. Là où il rencontre l’élue de son cœur en 2003. Ils ont alors fait partie du casting de la pièce Five Gold Rings au Off-West End Almeida Theatre. “Il m’a juste fait beaucoup rire. Et le fait toujours”, se souviendra la défunte auprès de Radio Times, des années plus tard. Deux ans auparavant, l’intéressé est révélé au public grâce à son rôle dans la série Frères d’armes. Mais c’est finalement en 2011, lorsqu’il est choisi pour camper le rôle de Nicholas Brody dans Homeland, que la gloire vient à sa rencontre.

Sa participation lui vaut l’Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique. Il est aussi nommé officier de l’Ordre de l’Empire britannique en 2014 et le prince Harry a même avoué vouloir le voir l’interpréter à l’écran, bien que des rumeurs l’ont affirmé prêt à accepter le costume de James Bond. Après trois saisons dans la peau du soldat Brody, Damian Lewis claque pourtant la porte pour voguer vers d’autres horizons. Il décroche une place dans le casting de Queen of the Desert, au côté de Nicole Kidman, alors dans le rôle-titre. Un échec qui le pousse à renouer avec le petit écran : depuis 2016, il est l’une des vedettes de la série Billions. Il tente finalement de se réconcilier avec le cinéma en 2019, acceptant de prêter ses traits à Steve McQueen dans le film Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino. Tant de projets qui ne l’ont jamais empêché d’être un mari présent pour Helen McCrory.

Mariés en 2007

Un couple à la longévité inspirante. Fiancés trois ans après leur rencontre, Helen McCrory et Damian Lewis accueillent aussi leur premier enfant en 2006. Une fille prénommée Manon (qui a d’ailleurs empêché la comédienne, enceinte, de se glisser dans la robe de Bellatrix Lestrange dans le cinquième volet de la saga Harry Potter), suivie d’un garçon du nom de Gulliver un an plus tard. Quelques mois avant cette naissance, en juillet 2007, le couple s’est marié en présence de leurs familles et amis au Kensington and Chelsea Registry Office, à Londres.

Après deux ans à Los Angeles, Damian Lewis étant obligé de s’y installer avec sa famille en raison de son rôle dans la série américaine Life, la tribu a rebroussé chemin et s’est offert deux maisons. L’une dans le nord de la capitale britannique, l’autre dans le comté de Suffolk. Leur histoire a connu une triste fin : ce vendredi 16 avril, Helen McCrory a perdu son combat contre le cancer du sein à l’âge de 52 ans. Une lutte gardée secrète mais durant laquelle elle a bénéficié du soutien sans faille de son époux.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Click Here: Dani Carvajal jersey sale