Bien qu’ils entretenaient des rapports particulièrement tendus depuis plusieurs années, Michel Sardou a tenu, lui aussi, à rendre hommage à Johnny Hallyday via un communiqué adressé à l’AFP, ce mercredi 6 décembre.
Michel Sardou réagit à son tour à la disparition de Johnny Hallyday, décédé dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, après 9 mois de combat contre un cancer du poumon. Une réaction très attendue car les deux artistes, en froid, ne s’adressaient plus la parole depuis de nombreuses années. “Gardons-le dans notre cœur, comme nous chérissons notre jeunesse, a déclaré l’interprète des Lacs du Connemara à l’AFP. Johnny a été courageux jusqu’au bout. Malheureusement, il y a des combats qu’aucun homme, aussi fort soit-il, ne peut gagner. Souvenons-nous des grands moments qu’ils nous a offerts.“
Très proches au début des années 70, une décennie durant laquelle Michel Sardou faisait, entre autres, les premières parties des concerts de Johnny Hallyday, les deux stars de la chanson française avaient mis un terme à leur amitié il y a 8 ans. Le Taulier n’ayant jamais accepté que son ex-acolyte ait osé tenir des propos plus que maladroits au sujet de sa fille Jade, en plein concert : “Maintenant qu’il a un chalet à Gstaad, Hallyday va pouvoir mettre sa Vietcong sur ski“, avait-il déclaré sur la scène du Forest National de Bruxelles.
Quelques années plus tard, en 2013, Johnny Hallyday expliquait quant à lui, sur le plateau du Grand Journal : “Il faut être responsable de ce que l’ont dit dans la vie, et il a dit des choses sur mes enfants que je ne lui pardonnerai pas.” Les deux hommes n’auront finalement jamais eu l’occasion de se réconcilier.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Click Here: cheap kanken backpack
Recent Comments