Le Français David Douche, rôle principal du film La Vie de Jésus de Bruno Dumont, est décédé ce mardi dans un incendie, à l’âge de 43 ans.
Il n’a joué qu’un seul rôle sur grand écran, mais ce rôle fut marquant. Le Français David Douche, acteur principal du long métrage La Vie de Jésus de Bruno Dumont, sorti en salles en 1997, est décédé ce mardi dans l’incendie de l’appartement qu’il louait dans la ville d’Hazebrouck, rapporte le quotidien La Voix du Nord. Il était âgé de 43 ans.
Couvreur de profession, David Douche était devenu SDF après son expérience cinématographique. Le site de la Voix du Nord indique qu’il avait retrouvé une certaine stabilité depuis quelques années, étant accompagné par le CCAS d’Hazebrouck et l’association Trait d’union.
Dans La Vie de Jésus, David Douche, acteur non-professionnel alors âgé de 24 ans, incarne Freddy, un jeune chômeur qui vit avec sa mère Yvette, tenancière d’un café. Le réalisateur Bruno Dumont a réagi à sa disparition, propos rapportés par La Voix du Nord : “J’ai appris sa mort mardi soir et en suis si triste. Un homme redoutable, par sa vie entière et la force qu’elle lui avait donnée. Son passage au cinéma illumina ainsi tout un film, La Vie de Jésus, et tous les dilemmes obscurs des questions morales.”
La bande-annonce de “La Vie de Jésus” :
La Vie de Jésus Bande-annonce VF
Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey
Recent Comments