Meghan Markle et le prince Harry continuent leur voyage aux antipodes, ils se trouvent ce mercredi 24 octobre aux îles Fidji. Un incident durant une visite de la duchesse a mis en lumière sa garde du corps, une inspectrice qui intrigue notamment la presse britannique.
Petit incident ce mercredi 24 octobre. Meghan Markle, actuellement aux îles Fidji avec le prince Harry, s’était rendue au marché municipal Suva, rencontrer des commerçantes impliquées dans un programme de l’ONU Femmes. Une visite qui a malheureusement dû se terminer bien plus tôt que prévu, durant 8 minutes au lieu des 15 annoncées, officiellement pour des raisons de sécurité à la suite de mouvements de foule. Ca, c’est la version rapportée du palais de Kensington à la presse britannique. Selon The Mirror, citant des personnes présentes à l’évènement, la foule se tenait, au contraire, tranquille et aucun risque ne semblait menacer la sécurité de la duchesse.
“Meghan était en pleine discussion avec une vendeuse d’ananas, elle s’est arrêtée de parler d’un coup. Son visage est devenu livide et inexpressif, ce qui ne lui ressemblait pas. Il faisait très chaud et très humide, donc ce n’était peut-être pas le meilleur endroit pour une femme enceinte. Elle a ensuite continué à converser durant une minute puis a dit un mot à sa garde rapprochée. Elle s’est éclipsée du marché peu après“, a raconté un témoin de la scène.
L’incident aura en tout cas mis en lumière la garde du corps de Meghan Markle et du prince Harry, qui fait désormais les gros titres de la presse britannique. Discrète – son nom reste inconnu pour des raisons évidentes de sécurité -, elle suit le couple dans tous ses déplacements aux antipodes, assurant leur protection durant les 76 engagements qu’ils honorent en 16 jours seulement.
Cette inspectrice est au service de la sécurité du duc et de la duchesse de Sussex depuis quelques mois déjà, elle remplace le sergent Bill Renshaw, qui a pris sa retraite après 30 ans de carrière auprès de la famille royale. Il ne s’agit pas de la seule femme oeuvrant pour la sécurité des têtes couronnées : Kate Middleton a également une garde du corps, Emma Probert, qui travaille à ses côtés depuis 2011, de même que Camilla Parker Bowles.
Crédits photos : SIPA
Recent Comments