À Los Angeles, Laeticia Hallyday passe ses journées à écouter la voix de Johnny

Si Laeticia est de retour à Los Angeles, s’éloignant pour la première fois de la tombe de Johnny, c’est pour une seule et bonne raison : terminer album posthume du rockeur et faire résonner sa voix une dernière fois.

Laisser Johnny sur son île de Saint-Barth, un déchirement pour Laeticia. Pire encore, retourner dans leur villa de Los Angeles, celle-là même que le couple Hallyday avait quitté main dans la main, en mai 2017. Ce qui lui donne la force de surmonter cette nouvelle épreuve ? Achever le 51e et dernier album de son défunt mari. Pour elle qui assume le rôle de directrice artistique depuis le début du projet, il s’agit assurément de la plus belle façon de lui rendre hommage.

Pour l’aider dans cette lourde tâche, Maxim Nucci, ami de longue date de Johnny. Le musicien, qui a d’ailleurs enregistré les ultimes prises de voix du rockeur quelques mois avant son décès, s’est envolé vers la Cité des Anges. Le duo a ainsi repris la direction du Studio Apogee, où il travaille sans relâche. Pour Laeticia, ces séances sont aussi l’occasion de prolonger le lien qui l’unit à Johnny, en réécoutant sa voix. Un peu comme s’il continuait de lui parler à travers ses nouvelles chansons. Des moments d’une intense émotion auxquels elle fait face en gardant un seul objectif en tête : que “Johnny soit fier” d’eux, comme un proche de la jeune l’a révélé au magazine VSD.

D’après Closer, Maxim et Laeticia doivent encore peaufiner deux titres. Mais pas question de faire ça dans la précipitation. La maman de Jade et Joy tient à cet opus presque autant qu’à ses filles. Le musicien restera donc à Los Angeles jusqu’au mois de février. Quant aux fans, ils devront encore patienter avant d’écouter les nouvelles chansons de leur idole. Mais peut-être moins longtemps qu’ils ne le pensent. Initialement prévu le 15 juin 2018, date de l’anniversaire du Taulier, l’album pourrait sortir bien plutôt selon VSD.

Crédits photos : X17/SIPA

Click Here: Spain Football Shop