Jane Birkin a posé très dénudée aux côtés de Serge Gainsbourg durant sa jeunesse. Des photos sont tombées entre les mains de ses parents, comme elle le raconte sur le plateau de Quotidien sur TMC lundi 8 octobre.
En 1978, le couple iconique formé par Serge Gainsbourg et Jane Birkin est immortalisé par le photographe Helmut Newton. La photo fait le tour du monde : on y voit la sublime actrice et chanteuse en body très échancré, avec une cambrure à couper le souffle, assise sur les genoux du chanteur, en costume. Un cliché provocant, imité (notamment par Kylie Jenner et Travis Scott en 2018) mais jamais égalé et dont on parle encore 40 ans plus tard.
Ce cliché légendaire a été pris lors d’un shooting, au cours duquel Jane Birkin était très dénudée. Durant sa jeunesse, la star a à plusieurs reprises posé de manière sexy, notamment avec des accessoires comme des menottes en Une du magazine Lui. Invitée sur le plateau de Quotidien lundi 8 octobre sur TMC, la chanteuse, qui sort ses Munkey Diaries le 3 octobre, est revenue sur ces clichés débordant de sensualité et s’est souvenue de la réaction de ses parents lorsqu’ils sont tombés dessus.
“Le Lui magazine pour Noël, Serge voulait tout dans une chambre sordide, des photos qui étaient très jolies, explique Jane Birkin. Je ne pensais pas que ça allait traverser le ‘Channel’, je ne pensais pas que mes parents allaient le lire. Ils sont tombés dessus. Et ma mère a dit que quand même, les menottes et les trucs comme ça… elle aurait pu s’en passer pour Noël.“
Les poses de la chanteuse dans ces photos sexy objectisent son corps, elle est mise en scène comme étant une poupée de Serge Gainsbourg. Cela ne lui posait alors aucun problème. “J’étais ravie de l’être”, confie Jane Birkin, qui trouve aujourd’hui qu’elle était “très mignonne“.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Recent Comments