Les vendeurs de voiture, les propriétaires de casino ou les publicitaires le savent depuis longtemps, mais maintenant, c’est même scientifiquement prouvé : le sexe fait vendre !
Est-ce qu’une jolie femme dénudée présentant une marchandise peut influencer un homme hétérosexuel à l’achat ? Est-il si facile que ça de nous berner ?… Et bien oui, selon des chercheurs de l’université de Stanford. Chez les hommes exposés à des stimuli positifs (dans ce cas, des photos érotiques d’un couple), un secteur du cerveau lié à l’anticipation de la récompense est stimulé. Juste après cette stimulation, les hommes sont tous prêts à prendre de plus grands risques financiers, déclare Brian Knutson, principal auteur de l’étude.
La preuve irréfutable a été recueillie par des images par résonance magnétique fonctionnelle (fIRM) des cerveaux des participants pendant qu’ils regardaient les photographies, et alors qu’ils devaient rapidement prendre une décision pour choisir parmi deux niveaux de risque financier dans un jeu.
Prochaine étape de cette équipe scientifique un peu particulière, mieux étudier les effets de stimuli émotionnels chez la femme, d’en évaluer plus clairement la durée, etc. En attendant, évitez de vous engager imprudemment dans une soirée de strip-poker avec une trop jolie jeune fille…Source : Communiqué de l’Université Stanford – avril 2008Click Here: Maori All Blacks Store
Recent Comments