L’annonce de la grossesse de Kate est tombée cet après-midi, mais les rumeurs courraient quasiment depuis son mariage avec le prince William, le 29 avril 2011. Aujourd’hui, le couple doit être aux anges, tout comme l’ensemble des Britanniques, qui attendaient cette nouvelle avec une grande impatience.
Cela fait quelques jours déjà que les observateurs les plus avisés de la vie de la famille régnante sentaient que quelque chose allait se passer: les rumeurs d’un prochain départ du prince William de la Royal Air Force, son emménagement avec Kate dans un nouvel appartement, un renforcement de leur équipe de communication, sans oublier le témoignage d’une amie proche de la duchesse de Cambridge, qui affirmait que l’annonce se ferait en décembre…
Aujourd’hui, c’est donc confirmé, Clarence House a publié ce communiqué: «Leurs altesses royales le duc et la duchesse de Cambridge sont très heureux d’annoncer que la duchesse de Cambridge attend un bébé. La reine, le duc d’Edimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le prince Harry et les membres des deux familles sont enchantés de cette nouvelle». Une joie quelque peu assombrie par la suite de l’annonce: «La duchesse a été admise cet après-midi à l’hôpital King Edward VII dans le centre de Londres, en raison d’hyperemesis gravidarum (des nausées). Comme la grossesse n’en est à ses débuts, Son Altesse royale doit rester à l’hôpital pendant plusieurs jours et aura ensuite besoin d’une période de repos». Rien de grave donc, mais l’annonce n’a pas été exactement aussi joyeuse qu’on l’attendait. Celle-ci a d’ailleurs sans doute été précipitée par l’hospitalisation en urgence de la future reine, qui serait enceinte de moins de douze semaines.
Depuis quelques mois, et même quasiment depuis leur mariage même, le 29 avril 2011, les rumeurs se multipliaient. Tout le monde savait que Kate et William souhaitaient fonder rapidement une famille. Le moindre signe, le moindre geste de la duchesse était prétexte à interprétation: le fait qu’elle n’ait bu que de l’eau lors d’un récent voyage en Asie, le refus d’un gâteau aux cacahuètes (très allergisant) au cours d’un déplacement au Danemark, un vêtement un peu plus ample que les autres laissant croire à un ventre un peu arrondi… Seule la partie de hockey sur gazon a laquelle Kate s’est livrée ce week-end au collège St. Andrew’s semblait incompatible avec un début de grossesse.
Le royaume tout entier va désormais vivre au rythme des bulletins de santé et des échographies de la duchesse de Cambridge, et dans l’attente de la révélation du sexe de l’enfant (un « Kate Middle’son »?). Les paris sur la date de naissance du bébé sont d’ores et déjà ouverts. Pourquoi pas juin 2013 ?
Recent Comments