Click:10 in
La fille de Georges Bellec, Sophie, a fait savoir à l’AFP que son père était décédé jeudi. Ce chansonnier de talent aura marqué sa génération au sein de son groupe, les frères Jacques.
Bien sûr, dans les esprits, c’est aux collants multicolores, aux justaucorps et aux mimiques que l’on pense lorsque l’on évoque les frères Jacques. Mais derrières ces farceurs historiques se trouvent des hommes de talent, qui ont tous marqué leur époque. Jacques Bellec s’est éteint à l’âge de 94 ans dans sa résidence de Senlis.
Click Here: cheap rugby league jerseys
Georges Bellec était l’esprit même des frères Jacques. C’est d’ailleurs avec son aîné André qu’il a imaginé ce quatuor de mimes et chansonniers. Avant de se lancer dans cette drôle d’aventure, ce Nazairien de naissance était étudiant aux Beaux-Arts de Bordeaux puis à Paris. Une passion qui le rattrapera après sa carrière de « frère Jacques ». Au début des années 1980, il se tourne vers la peinture et expose partout dans le monde. A New York, il a même été décoré d’une médaille de vermeil du Bilan art contemporain de la ville.
Un seul membre des frères Jacques est encore en vie, Paul Tourenne.
Recent Comments