Emmanuelle Béart a publié une photo de la Une de Libération du lundi 22 janvier. L’actrice interpelle le gouvernement après avoir lu la lettre ouverte de l’écrivain Yann Moix au président de la République sur le traitement infligé aux migrants de Calais.
Les célébrités s’emparent parfois de l’actualité et utilisent leur notoriété pour interpeler le pouvoir politique. Mardi 23 janvier, Emmanuelle Béart a publié sur son compte Instagram un cliché de la Une de Libération datant du lundi 22 janvier. “Monsieur le président, vous laissez perpétrer des actes criminels …“. Ce sont les mots de l’écrivain Yann Moix qui a écrit une lettre ouverte à Emmanuel Macron sur la condition des migrants à Calais dans le journal.
En commentaire, l’actrice exprime sa volonté de voir réagir le gouvernement face à cette actualité. “#CALAIS #calais #france #shame #honte @moixyann @liberationfr “our lives begin to end the day we become silent about the things that matter” (Nos vies cessent le jour où nous devenons silencieux face à de telles choses”) #martinlutherking #refugees #exiles #les exilés Yann Moix a été sur le terrain, il a filmé, il a vu, il dit !” De nombreux internautes ont appuyé et soutenu la comédienne dans leurs commentaires.
Emmanuelle Béart n’est pas la première artiste à utiliser sa notoriété pour faire réagir le monde politique. En novembre dernier, Louane, Florence Foresti ou encore Agnès Jaoui ont réagi à l’affaire Weinstein et ont interpellé le chef de l’État dans une lettre ouverte publiée dans le Journal du Dimanche. Elles proposaient plusieurs mesures contre les violences sexuelles faites aux femmes pour faire changer les choses. Très politisée, Pamela Anderson s’est aussi déjà engagée pour la cause des migrants à Calais, dans la défense des animaux et aussi pour Julian Assange, le cofondateur de Wikileaks, résident dans l’ambassade de l’Équateur à Londres. La chanteuse Rihanna, ambassadrice pour le fonds de l’Unicef pour l’éducation, a elle rencontré Brigitte Macron à l’Élysée, en juillet 2017, après avoir interpellé le gouvernement français sur Twitter.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019
Recent Comments