Dans son livre President Cambrioleur, Corinne Lhaïk récolte notamment les témoignages de ceux qui se disent avoir été trahis par Emmanuel Macron. Récit.
Dans les pages de son livre President Cambrioleur, Corinne Lhaïk dévoile quelques anecdotes méconnues sur Emmanuel Macron, grand passionné de littérature, qui s’est peu à peu éloigné de ses proches. L’Express publie les bonnes feuilles de cet ouvrage au sein duquel on apprend notamment qu’il n’a pas annoncé lui-même à son ami Richard Ferrand qu’il n’allait finalement pas faire partie du gouvernement. Il a préféré laisser cette lourde tâche à Alexis Kohler.
Un an après cette trahison, Emmanuel et Brigitte Macron ont repris contact avec le président de l’Assemblée nationale pour son anniversaire. Macron promet alors à son interlocuteur de l’emmener en Russie en cas de qualification des Bleus lors de la finale de la Coupe du monde. “Si la France est en finale de la Coupe du monde, j’aimerais bien aller en Russie avec toi”, dit Richard Ferrand. Emmanuel Macron acquiesce :”Bien sûr on va faire ça”.
“Tu m’appelles Monsieur le Président”
Les joueurs de Didier Deschamps se qualifient. Richard Ferrand, qui a récemment fait parler de lui, n’a plus de nouvelles d’Emmanuel Macron. Il relance l’Elysée à plusieurs reprises. Réponse d’Emmanuel Macron : “J’avais décidé de n’emmener aucun politique”. Une froideur avec laquelle il aurait également traité ceux qui l’ont aidé quand il était candidat. “Très vite, il devient mitterrandien, distant avec nous, dur, injuste. Il met en lumière ce qui ne va pas et ne dit rien quand ça va bien. Lors d’un cocktail à l’Elysée, alors que l’un de nous le tutoie, il lui dit : ‘Au moins quand il y a des gens autour de nous, tu m’appelles Monsieur le Président'”, se souvient un jeune ayant depuis claqué la porte.
Crédits photos : Ludovic Marin/Pool/Bestimage
Click Here: down gaa jerseys
Recent Comments