Elizabeth II malade ? Le gouvernement a prévu un dispositif pour sa disparition

En fin de semaine dernière, les membres du gouvernement britannique ont été soumis à une simulation du décès de la reine. Si ces préparations sont courantes, celle-ci coincide avec une absence remarquée de la monarque à un événement officiel.

Elizabeth II est-elle souffrante ? La semaine dernière, Elizabeth II annulait la semaine dernière un service religieux à la cathédrale Saint Paul de Londres pour le 200e anniversaire de l’Ordre de Saint Michel et Saint George. Seulement la Reine ne manque que très rarement à ses obligations, qui sont pourtant nombreuses chaque année. La dernière fois qu’elle n’était pas présente à un événement officiel c’était à l’hiver 2016. En parallèle de son absence, les ministres britanniques se sont retrouvés discrètement pour revoir l’organisation de “l’après” selon le journal LeTimes. La réunion a été orchestrée par David Lidington, un adjoint de Theresa May et s’est déroulée au palais de Whitehall, elle a abordé le déroulé des dix jours de deuil qui auront lieu après le décès de la monarque, aujourd’hui âgée de 92 ans.

Elizabeth II a, pour sa part, tout doucement à laisser son fils Charles ainsi que ses petits fils, William et Harry ainsi que leurs épouses, représenter la famille royale d’Angleterre lors de différents événements. Et si l’année a pour l’instant été marqué par un mariage royal et une naissance dans l’entourage proche de la reine, elle marque aussi le moment où le prince Philip, 97 ans, époux d’Elizabeth II, a pris sa retraite.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Click Here: nrl shops