De plus en plus d'hommes infertiles

Les hommes ont de plus en plus de problèmes pour devenir père ! C’est la conclusion d’une étude qui a recueilli les données de 24 pays européens en 2002. Selon ces chiffres, la technique de micro-injection de spermatozoïdes (ICSI) est devenue la première méthode de procréation médicalement assistée. Dans le détail, il y a eu 122 000 ICSI en 2002 en Europe, contre 113 000 fécondations in vitro « classiques ». Cette technique, est utilisée, essentiellement dans le cas de stérilités masculines, lorsque les spermatozoïdes ne peuvent pas féconder l’ovule.
Pour les scientifiques, il est difficile d’expliquer cette évolution :
– Cela pourrait être dû à la baisse de problèmes de stérilité féminine liés à des maladies sexuellement transmissibles. A cause de l’épidémie de sida, les rapports sexuels protégés sont plus nombreux, limitant ce type d’infection, qui peuvent être responsables d’obstructions des trompes.
– Cela pourrait également confirmer les cris d’alarme de nombreux chercheurs, qui soulignent la baisse constante de la qualité du sperme. Celle-ci serait liée principalement aux polluants que l’on retrouve dans l’environnement.
Click Here: Cheap QLD Maroons JerseyLa fertilité des hommes est-elle en danger ? Il est en tout cas nécessaire d’identifier les causes de ce phénomène. En attendant, quelques conseils peuvent permettre à ces messieurs de préserver leur fertilité : manger équilibré, arrêter de fumer, ne pas porter de jeans trop serrés… et faire l’amour plus souvent !Source : Congrès annuel de la société européenne d’embryologie et de reproduction humaine, 22 juin 2005.