Agent secret de prestige au casting de “Kingsman”, Colin Firth n’a jamais eu l’occasion d’incarner le plus célèbre de tous, James Bond. Et pourtant, on lui aurait bien confié le rôle. Retour sur 5 acteurs qu’on verrait bien dans le costume de 007…
Colin Firth
“Manners maketh Man” (“C’est à ses manières qu’on juge un homme”)
Prononcé par Harry Hart avant de briser quelques crânes à coups de parapluie sans accrocher le moins du monde son impeccable costume, ce vieil adage aurait très bien pu être cité par l’agent 007 lui-même. Mais les deux personnages partagent bien plus qu’un profond respect de la courtoisie.
Un flegme à toute épreuve, un attachement sans faille à l’Angleterre et une classe sans pareil… Pas de doute, le super-espion de Kingsman est un cousin (pas si) éloigné (que ça) de James Bond. Le réalisateur Matthew Vaughn avait d’ailleurs été pressenti pour mettre en scène Casino Royale en 2006.
Click Here: mochila fjallraven
Et forcément, en le voyant endosser le costume de Galahad, on ne peut pas s’empêcher de se faire la réflexion : Colin Firth, acteur british par excellence, dans le rôle de 007 ? Difficile de faire plus évident. A tel point qu’il a même confié que les producteurs avaient à l’époque très vaguement pensé à lui avant de choisir Timothy Dalton…
Un James Bond mûr de 54 ans, certes, mais un James Bond tout en élégance, doté d’une diction shakespearienne et d’une forme olympique. Et pour cause, dans Kingsman, Colin Firth exécute lui-même la plupart de ses scènes de combat, grâce à un entrainement intensif pratiqué en amont du tournage.
On peut donc présupposer que les poursuites en voiture et autres cascades qu’on attend d’un bon 007 ne lui feraient pas peur. Ne reste plus à Colin ‘Galahad’ Firth qu’à échanger sa Guinness contre un Martini Dry et le tour sera joué.
Les James Bond actuels vus par Colin Firth et l’équipe de “Kingsman”
Kingsman : "Kick-Ass et My Fair Lady donnent naissance à un espion"
Recent Comments