Charlène de Monaco : Ses excuses aux familles de victimes d’attaques de requins, insultées par « ses propos inacceptables »

L’heure des excuses a sonné pour Charlène de Monaco. Après avoir provoqué la colère de nombreuses familles de victimes, en s’opposant à l’abattage des requins dans les eaux de l’île de la Réunion, l’ex-championne de natation revient désormais sur ses propos.

Charlène de Monaco fait son mea culpa. En juin 2017, la princesse s’était attirée les foudres de nombreux Réunionnais après s’être exprimée sur les attaques de requins perpétrées aux abords de l’île de l’océan Indien. Des propos rapportés par le magazine Paris Match, quelques jours seulement après la mort d’un jeune surfer. « Je suis désolée (…), mais il n’avait pas à nager dans ces eaux sales, particulièrement attirantes pour les requins, et, du reste, interdites à la baignade. On tue 1 million de requins par an, eux ont fait 20 morts à La Réunion depuis 2011… Sans ces prédateurs, la planète ne fonctionnerait pas comme il se doit. »

Une déclaration qui avait suscité l’indignation du collectif des victimes du scandale requin, regroupant des familles de victimes d’attaques de squales. “Il ne faut pas traiter un sujet aussi sensible avec légèreté (…) Votre notoriété et surtout votre rang devraient vous imposer une certaine précision car lorsque vous parlez aux médias, l’impact est très important”, écrivait alors l’organisation dans une lettre envoyée au palais princier.

Ce courrier a finalement eu réponse le 2 août dernier, comme le révèlent aujourd’hui les proches de victimes. Affirmant que « ses propos ont été sortis de leur contexte et retranscrits de manière incomplète », l’épouse du prince Albert II s’est dite « sensible à la douleur et au chagrin des familles dont un être cher a été victime d’une attaque de requin. »

Click Here: cheap rugby league jerseys

« Engagée au quotidien avec sa fondation pour sensibiliser et sauver des vies face aux dangers de la mer notamment de la noyade », la maman des petits Jacques et Gabriella ajoute que « toutes les mesures doivent être mises en place afin que de tels drames ne puissent se reproduire en préservant l’accès à la mer pour les populations dont elle constitue leur environnement naturel. »

Crédits photo : AGENCE / BESTIMAGE