Après la mort de Michel Berger, le joli geste de France Gall

La mort brutale de Michel Berger a bouleversé son épouse France Gall. Malgré la douleur insondable, elle a trouvé le courage de faire un geste très symbolique pour ses amis…

Le décès de Michel Berger, en plein été 1992, a terrassé le monde de la musique. Le compositeur s’est éteint après un match de tennis, dans sa résidence à Ramatuelle dans le Var, laissant son épouse France Gall et ses deux enfants, Pauline et Raphaël, dans un profond chagrin. Le drame a mis un terme aux vacances idylliques de ses amis, qui sont tout de suite rentrés à Paris dire adieu à l’auteur d’Une déclaration. Après l’enterrement, rapporte Paris Match, la bande s’est réunie chez l’icône des années yéyé. “On s’est mis au piano, France avait prévu des victuailles. On était tous abattus“, se souvient le compositeur Serge Perathoner.

Malgré la douleur insondable d’avoir perdu l’homme de sa vie et le père de ses enfants, la chanteuse avait effectivement tout prévu pour ses invités. Même ce très joli geste, qui reste dans la mémoire des amis de Michel Berger. “Le soir, France nous a proposé de choisir un vêtement de Michel, en souvenir. J’ai toujours l’une de ses chemises“, confie Framboise Holtz, l’ex-épouse du journaliste Gérard Holtz.

France Gall est décédée dimanche 7 janvier. La star sera inhumée aux côtés de son mari au cimetière Montmartre dans le caveau familial. Le tombeau est protégé par un mausolée de verre, qui abrite un cerisier japonais. Mercredi 10 et jeudi 11 janvier, les fans ont été très nombreux à rendre hommage à la chanteuse, au funé­ra­rium de Nanterre. La présence de Calogero parmi eux a notamment été remarquée.

Crédits photos : JLPPA/ABACA