La fromagerie Domaine de Saint loup, située à Saint-Loup-de-Fribois(14) a retiré de la vente un lot de camembert après qu’un contrôle ait mis en évidence la présence de la bactérieEscherichia coli O 26:H11.Vendus sous les marques “Petite Normande Verte“, “Graindorge“ et “Saveurs U (rayon coupe)“, certains de ces produits ont été vendus avant cette mesure de retrait. Les personnes quidétiendraient ces produits ne doivent pas les consommer mais les rapporter au point de vente où ils ont été achetés.
Certains fromages contaminé par une bactérie dangereuse ont été vendus sous les marques “Petite Normande Verte“, “Graindorge“ et “Saveurs U (rayon coupe)“ depuis le 6 octobre.
Quels sont les camemberts concernés ?La Fromagerie du Domaine de Saint Loup (14340 SAINT LOUP DE FRIBOIS) procède au retrait de la vente du produit suivant :
- Nom : Camembert de Normandie AOP
- Marque commerciale : Petite Normande Verte, Graindorge et Saveurs U (rayon coupe)
- Type de conditionnement : Boite
- N° de lot : 050914DS2
- DLC/DLUO : du 09/11/2014 et 13/11/2014
- Numéro d’identification vétérinaire : FR 14.608.001 CE
- Période de commercialisation : à partir du 6 octobre 2014
Pourquoi ont-ils été retirés de la vente ?En effet, un contrôle a mis en évidence, dans ces produits, la présence de Escherichia coli O 26:H11.Que faire en cas d’achat de ces produits ?Les magasins concernés par la distribution du lot contaminé ont procédé à son retrait et informé les consommateurs grâce à des affichettes mises sur les lieux de vente concernés. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés.Quels sont les dangers pour la santé ?Les Escherichia coli O 26:H11 peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation, des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères, chez les jeunes enfants.Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant.
Source : Communiqué du ministère de la Santé – octobre 2014Photo : Domaine de Saint-LoupClick Here: camiseta rosario central
Recent Comments