Alerte Salmonelles : Rappel de 100 tonnes de reblochon

Attention, si vous avez acheté ou consommé des reblochons laitiers produits par la société Fromageries Pochat et fils et la Société laitière des Hauts de Savoie. En raison d’un risque de consommation par les salmonelles, ces sociétés procèdent, par mesure de précaution, à un retrait de la vente et un rappel de leurs reblochons.

La société Fromageries Pochat et fils et la Société laitière des Hauts de Savoie procèdent à un rappel de reblochons. © Gerard Lacz / Rex Featu/REX/SIPA

Sont concernés par cette mesure :- des demi reblochons de marque sanitaire FR 74-011-060 CE imprimée dans un ovale sur l’emballage avec une DLUO antérieure au 4/07/2014.- des petits reblochons, des gros reblochons et des ½ reblochons de marque sanitaire FR 74-116-050 CE imprimée dans un ovale sur l’emballage avec une DLUO antérieure au 20/08/2014.
Toutes les marques commerciales de reblochons laitiers portant ces marques sanitaires sont concernées.
Ces reblochons ont été vendus au rayon libre-service entre le 15 mars 2014 et le 7 juin 2014 dans les magasins de vente au détail ou dans des supermarchés. Les magasins concernés ont mis en place des affichettes au niveau des rayons afin d’informer les consommateurs.D’ailleurs, le ministère de l’Alimentation précise que l’ensemble des produits a été retiré de la commercialisation. Néanmoins, “certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait : il est donc vivement recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les détruire, ou de se les faire rembourser“.La salmonellose, infections causée par l’ingestion de salmonelles, se traduite par des troubles digestifs (diarrhées, douleurs abdominale, nausées, vomissements) associées à des maux de tête et à de la fièvre. Les personnes fragiles, enfants, femmes enceintes et sujets immuno-déprimés sont plus à risques.“Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat“ avertit le ministère.Pour tout renseignement complémentaire, les société Fromageries POCHAT et Fils et Société laitière des Hauts de Savoie se tiennent à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro vert suivant : 0800 120 120 “ouvert de 9h00 à 20h00“.Source :

La société Fromageries POCHAT et Fils et Société laitière des Hauts de Savoie rappellent des reblochons laitiers, ministère de l’Alimentation, 30 juin 2014Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys