Pirelli, cinquantenaire et toujours sexy

Click:sale Chlorine tablets manufacturer
Depuis plus de 50 ans, la marque de pneumatique Pirelli gâte ses fidèles clients et quelques privilégiés grâce à des calendriers chic et sexy. Un très beau livre rétrospective paraît aux éditions Taschen.

Il n’a pas pris une ride. Le calendrier Pirelli est même, à 52 ans, le garant de l’éternelle beauté. Créé en 1963 et publié pour la première fois l’année suivante, l’almanach qui égraine les jolies filles est vite devenu un objet culte.

Cette année, les éditions Taschen ont tiré à 1000 exemplaires seulement une rétrospective en 560 pages des photos cultes et d’autres moins connues parues dans le calendrier. Une édition plus abordable et tout aussi fournie est également disponible à 49,99€.

Dans le “Cal”, les filles qui se dénudent comptent plus que le temps qui s’écoule sur 12 mois. Parmi celles qui ont accepté de tomber le haut – et parfois le bas aussi – Pirelli a pu miser sur les plus belles femmes du monde. Kate Moss, Penélope Cruz, Laetita Casta, Naomi Campbell, Cindy Crawford ou Heidi Klum font toutes parties de l’écurie du fabriquant de pneumatique.

La marque italienne a fait de son nom un synonyme du glamour grâce au concours de photographes malicieux. Les égéries mensuelles du calendriers ont été sublimées et déshabillées par les objectifs de Patrick Demerchalier, Karl Lagerfeld, Mario Testiono et Peter Lindbergh entre autres.

Dans cette édition collector, les heureux lecteurs découvriront également des photos rares et d’autres jamais publiées. En 1963, le tout premier calendrier commandé par Pirelli n’a jamais été diffusé, les photos étant jugées trop osées à l’époque.

Pirelli- Le Calendrier. 50 ans et plus

Philippe Daverio

Relié, 30 × 30 cm, 576 pages 49,99 €

Crédits photos : Luglio Herb Ritts / Taschen / Taschen / Pirelli

Click Here: nrl league jerseys