La séquence avait marqué les esprits. Le 7 avril 1994, lors de la diffusion du Sidaction en direct à la télévision, Clémentine Célarié avait embrassé longuement un homme séropositif sur la bouche. Près de 25 ans plus tard, l’actrice a eu la surprise de retrouver cet inconnu sur le plateau des Enfants de la télé dimanche 11 février.
L’événement a eu lieu le 7 avril 1994. En direct à la télévision, Clémentine Célarié embrassait un homme séropositif sur la bouche lors du Sidaction. Par ce geste symbolique, l’actrice souhaitait envoyer un geste fort : non le sida ne s’attrape pas par un simple baiser. “Y’a un truc bête que j’avais envie de faire depuis le début, parce que après tout on est là pour s’unir, les séropositifs, les pas séropositifs, les homosexuels et les pas homosexuels et j’ai envie de faire un truc con, j’ai envie d’embrasser le monsieur qui est derrière moi sur la bouche “, avait déclaré Clémentine Célarié en direct avant de déposer un long baiser sur les lèvres d’un inconnu.
Invitée dans l’émission Les Enfants de la télé ce dimanche 11 février présentée par Laurent Ruquier, Clémentine Célarié a revisionné avec émotion cette séquence. Alors que l’actrice révélée par le film 37°2 le matin confiaitqu’elle avait des nouvelles de cet homme prénommé Patrice Janiaud, surprise, l’inconnu a fait irruption sur le plateau de l’émission. Une présence qui a beaucoup ému l’actrice. Clémentine Célarié s’est alors fait une joie de l’accueillir par un tendre baiser sur la bouche.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: State of Origin Jerseys
Recent Comments