Emmanuel Macron « pas au courant » du déjeuner secret avec Marion Maréchal

D’après les informations du Monde, Marion Maréchal et Bruno Roger-Petit, le conseiller mémoire d’Emmanuel Macron, ont déjeuné ensemble le 14 octobre dernier. Un rendez-vous dont le chef de l’Etat n’aurait pas été tenu informé selon nos confrères de l’Opinion.

Le rendez-vous secret s’est tenu à l’abri des regards indiscrets, à la brasserie Le Dôme située dans le quartier de Montparnasse, le 14 octobre dernier, comme le rapportaient nos confrères du Monde. Bruno Roger-Petit a convié Marion Maréchal à se joindre à lui pour le déjeuner, entrant en contact avec elle via un ami commun. “Officiellement, Emmanuel Macron n’était ‘pas au courant’ de ce rendez-vous politique organisé ‘à titre personnel’ expliquent nos confrères de l’Opinion ce 29 décembre.

Un rendez-vous organisé en catimini qui a provoqué un tollé dans les rangs de l’opposition.“Le macronisme, face à l’extrême droite, un rempart ? Non, un rencard…” a ironisé Alexis Corbières, député La France Insoumise sur Twitter. Et Emmanuel Grégoire, le premier adjoint à la mairie de Paris, de lâcher : “Maurras et Pétain n’étaient pas dispo…” Au sein même de la majorité, ce rendez-vous secret provoque également colère et incompréhension. “Il y a des gens qu’on ne ‘sonde’ pas ‘à titre personnel’, on les combat à titre collectif. Marion Maréchal et toute sa clique en font clairement partie” a souligné Astrid Panosyan, trésorière nationale du mouvement sur Twitter. Un avis partagé par Hugues Renson, député LREM : “Avec l’extrême droite, on ne transige pas, on ne discute pas”.

Click Here: Germany National Team soccer tracksuit

© Stephane Lemouton / BestimageBruno Roger-Petit, le conseiller mémoire du président, a provoqué un tollé

Bruno Roger-Petit échange régulièrement des textos avec le président

Quelles étaient les intentions réelles de Bruno Roger-Petit, l’ancien porte-parole de l’Elysée ? “Je voulais savoir ce qu’elle avait à dire et si elle était en résonance avec l’état de l’opinion, ce qui n’est pas le cas. J’ai dû constater que nous étions en désaccorda fait savoir simplement le conseiller mémoire d’Emmanuel Macron. Un proche du président de la République qui se plairait à jouer les sondeurs. “Bruno Roger-Petit continue en réalité de distribuer des éléments de langage sur tous les sujets auprès des journalistes et, surtout, observe à la loupe les sujets qui émergent, yeux rivés sur les réseaux mais aussi matin et soir sur la chaîne d’information en continu CNews, tout en échangeant régulièrement des textos avec le président” font savoir nos confrères du Monde. En vue de la prochaine présidentielle qui s’annonce, Bruno Roger-Petit devrait très rapidement faire à nouveau parler de lui.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage