En pleine discussion sur l’affaire Kouchner-Duhamel dans L’Heure des pros sur CNews, ce jeudi 14 janvier, une violente altercation a éclaté entre Pascal Praud et sa chroniqueuse Élisabeth Lévy.
C’est à un échange particulièrement houleux qu’ont assisté les téléspectateurs de CNews. Ce jeudi 14 janvier, dans L’Heure des pros, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont réagi aux propos d’Alain Finkielkraut sur LCI, au sujet de l’affaire Kouchner-Duhamel. À cette occasion, Élisabeth Lévy a donné son interprétation du discours tenu par le philosophe, écarté de la chaîne du groupe TF1, n’hésitant pas à prendre sa défense. “Il a eu tort d’employer le mot de consentement parce que ce mot est fétichisé, fait hurler tout le monde. (…) Alain Finkielkraut a voulu restituer sa singularité à une histoire dont tout le monde fait un étendard sans savoir réellement ce qu’il s’est passé. C’est-à-dire qu’il s’est demandé quelle était la nature exacte, tout en précisant que c’était très mal, parfaitement condamnable, inacceptable (…) Il s’est interrogé sur la singularité de cette histoire”, a-t-elle estimé avant de poursuivre : “Il aurait dû, peut-être, dire ‘acquiescement’ ou ‘consentement formel’.”
Ces déclarations ont suscité la colère de Pascal Praud, qui a coupé la journaliste dans son élan. “C’est choquant, ce que vous dites”, a-t-il lâché. Le ton est alors rapidement monté sur le plateau. “Soyez choqué. Acceptez d’être choqué et de m’écouter jusqu’au bout !”, s’est emportée la polémiste. Et l’animateur de lui rétorquer : “Il faut que vous soyez claire !”. L’essayiste de 56 ans a alors tenté de poursuivre son explication. En vain. “Ce que vous dites, c’est du délire”, a de nouveau rebondi le journaliste emblématique du groupe Canal+.
Click Here: Inter soccer tracksuit
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Capture CNews
Recent Comments