Interview choc de Meghan et Harry : pourquoi la reine a attendu 56h pour réagir

Face à Oprah Winfrey, Meghan Markle et le prince Harry ont fait des révélations fracassantes ce dimanche 7 mars sur CBS. Le palais de Buckingham a attendu le mardi 9 mars au soir pour réagir, soit 56 heures plus tard. Explications.

Les confessions explosives de Meghan Markle et du prince Harry face à Oprah Winfrey ce dimanche 7 mars ont eu l’effet d’une bombe. Campagne de dénigrement, soupçons de racisme, pensées suicidaires, manque criant de soutien, le couple de Sussex n’a pas mâché ses mots. Beaucoup attendaient la réaction rapide de Buckingham Palace après ce déballage médiatique sans précédent. Il a fallu attendre mardi 9 mars, soit 56 heures plus tard, pour que la reine réagisse.

Une source haut placée a expliqué pourquoi Elizabeth II et les principaux membres de la famille ont tardé à réagir, comme le rapporte de The Mirror. La souveraine de 94 ans aurait en premier lieu refusé de signer une déclaration visant à “désamorcer les tensions”. La monarque avait signifié avoir besoin de plus de temps pour réfléchir à sa réponse. Au cœur de tout cela, il y a une famille” a souligné cette source.

Discussions avec le prince Charles et le prince William

“La diversité, l’égalité, l’inclusion et la santé mentale sont des questions importantes et le fait de les souligner fait partie du travail des membres de la famille royale depuis de nombreuses années,” rapporte-t-elle. Selon le Daily Mail, la reine, confinée au château de Windsor, a parlé avec son fils le prince Charles, et son petit-fils le prince William, avant de publier la déclaration. Si la monarque n’a pas vu l’interview, mais en a obtenu un rapport détaillé, cet entretien explosif aurait “submergé” le prince Charles “de désespoir” et profondément heurté son fils aîné.

Au final, la famille royale britannique a choisi de s’exprimer par ces quelques mots. “Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan” débute le communiqué publié par Buckingham Palace, avant de revenir sur les accusations de racisme proférées par la duchesse de Sussex, “Les questions soulevées, en particulier celle de la race, sont préoccupantes. Bien que certains souvenirs diffèrent, ils sont pris très au sérieux et seront traités par la famille en privé.” Une prise de parole qui se conclut par un message d’apaisement : “Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres de la famille très aimés.”

Crédits photos : Agence / Bestimage

Click Here: Toni Kroos Jersey Sale