Le prince Philip devait fêter ses 100 ans en juin, un anniversaire qui ne l’enchantait pas vraiment. Le duc d’Édimbourg souhaitait que ce soit un jour discret où son seul projet soit de se rendre à l’église.
“Je ne peux rien imaginer de pire” répondait le prince Philip lorsqu’on lui parlait de ses 100 ans. L’époux d’Elizabeth II n’aimait pas être au centre de l’attention, alors il n’avait “pas hâte d’avoir 100 ans” selon Mirror. Un anniversaire historique qui aurait sans doute été célébré en grande pompe par la famille royale et par les Britanniques, si la Covid-19 n’était pas d’actualité. Alors que le prince Philip avait pour seul souhait de se rendre à l’église le jour j.
“La perspective d’avoir 100 ans en juin ne lui a pas plu. Il n’autorisait aucune célébration nationale et la pandémie l’a sauvé de cela”, a déclaré le journaliste royal du Telegraph, Hugo Vicker. Malheureusement, le prince Philip a réalisé son souhait. Le palais de Buckingham a annoncé dans un communiqué son décès. Le duc d’Édimbourg s’est éteint le 9 avril à 99 ans aux côtés de la reine, soit deux mois avant le fameux anniversaire.
Click Here: newcastle knights shirt
Des adieux intimistes
Le prince Philip ne célèbrera pas son 100e anniversaire, mais aura une cérémonie funéraire à son image. À cause des restrictions sanitaires dues à la Covid-19, ses funérailles se dérouleront en petite comité à la chapelle St George à Windsor, puis son enterrement au domaine de Frogmore. Seulement certains membres de la famille vont être conviés, dont le prince Harry qui fait le déplacement pour venir épauler sa grand-mère. Certains événements sont maintenus, comme les hommages militaires pour honorer le service du duc dans les forces armées. En raison de cette immense perte, un deuil royal officiel devrait se poursuivre pendant 30 jours après l’événement. La reine Elizabeth II devrait également diffuser un message télévisé à la nation en hommage à son “roc”.
Crédits photos : PA Photos/ABACA
Recent Comments