Pourquoi Thomas Sotto est énervé contre Emmanuel Macron

Le président de la République Emmanuel Macron a accordé mercredi soir une interview au JT de TF1. Une intervention pas tout à fait du goût du journaliste de France 2.

Pourquoi le président de la République Emmanuel Macron n’intervient pas sur France 2 ? C’est la question à laquelle a essayé de répondre le journaliste Thomas Sotto sur le plateau de Touche pas à mon poste. Alors que les chroniqueurs de Cyril Hanouna évoquent le passage du chef de l’Etat sur TF1, orchestré par Gilles Bouleau mercredi 14 novembre depuis le porte-avions Charles de Gaulle, Thomas Sotto reproche à Emmanuel Macron d’avoir écarté France 2 de son plan médiatique. En effet, en quelques jours, le président a accordé quatre interviews : la matinale d’Europe 1, le 19/20 de France 3 région, la chaîne américaine CNN et pour finir le JT de TF1.

« Qu’il vienne nous voir sur France 2 », lance pour commencer Thomas Sotto, qui anime sur France 2 L’émission politique, Complément d’enquête ou encore le JT en tant que joker de Laurent Delahousse. Le journaliste assume alors être « énervé » car la chaîne aurait fait « de nombreuses propositions à l’Elysée ». Celui qui a animé la matinale d’Europe 1 pendant quatre ans termine ainsi : « S’ils ne veulent pas venir, peut-être qu’ils ont peur ».

Ce n’est pas la première fois que l’Elysée refuse de parler dans une émission de France 2. En septembre 2017, Thomas Sotto était aux commandes d’un numéro spécial de Complément d’enquêteintitulé « Macron : les femmes du président ». A cette occasion, déjà, le président et son épouse Brigitte Macron avaient refusé l’interview.

Crédits photos : Berzane-Robert/ABACA