Pourquoi Dominique Besnehard a retiré son message de soutien à Laura Smet

Mardi dernier, sur son compte Facebook, le parrain de Laura Smet et ex-agent de Nathalie Baye s’en était violemment pris à Laeticia Hallyday. Débordé par les réactions, il a retiré son message. Mais Dominique Besne­hard continue de soutenir vaille que vaille sa filleule.

Le papa de la série Dix pour cent vient de confier à Téléstar pourquoi il avait, dans un premier temps, posté son message de soutien à Laura Smet sur Facebook : « Parce que je suis tellement révolté, que je me sentais légitime de le faire.” Et ensuite ? “Ensuite, je n’imaginais pas que ça allait prendre une telle ampleur, avoue Domi­nique Besne­hard. Toute la journée, on m’a appelé pour intervenir à nouveau, ce que j’ai refusé. Je l’ai fait une fois, c’est bon. D’ailleurs j’ai retiré mon message.”

Il est vrai que le dit message était…percutant. Qu’on en juge : « Je viens d’apprendre les dispo­si­tions du testa­ment de Johnny : c’est incroyable que ses enfants David et Laura soient déshérités en faveur de Laeticia.Ça sent l’usur­pa­tion d’héri­tage. C’est trop gros, ça va se retour­ner contre elle. Dans la vie il y a le boome­rang ».

Bien qu’ayant retiré cette attaque, l’homme au cheveu sur la langue a poursuivi son offensive dans les médias. Dans les pages du Pari­sien du 14 février, il faisait part de son incom­pré­hen­sion face à cette déci­sion de ne rien lais­ser aux deux aînés de la famille Hally­day : « Ça ne ressemble pas à Johnny,qui a beau­coup souf­fert d’être lui-même aban­donné par son père quand il était enfant ».

Ensuite, sur le plateau de la chaîne France Info,le jeudi 15, Domi­nique Besne­hard avait enfoncé le clou : “Je suis le parrain de Laura, et je ne peux pas imagi­ner, ça n’engage que moi, que Johnny ait pu faire un testa­ment comme ça. Il était très proche de Laura, même si c’était diffi­cile de pouvoir la rencon­trer,parce que Johnny était très protégé par la famille de Laeti­cia et par Laeti­cia.”

Crédits photos : Bestimage