Miss France 2019 : découvrez quelle star est venue rendre visite aux apprenties Miss France 2019 à l’Île Maurice…

Indissociable de l’histoire Miss France, émission qu’il présente depuis 22 ans, Jean-Pierre Foucault est également un habitué de l’Île Maurice où il vient chaque année se ressourcer à la fin de l’automne et où les prétendantes à la succession de Maëva Coucke, emmenées par Sylvie Tellier, sont actuellement en voyage de préparation. L’occasion trop belle de passer une… sacrée soirée !

Soyons honnête : ce n’était pas une surprise pour les Miss. Dans l’entrée du restaurant du Dinarobin Beachcomber au sud ouest de l’île – où elles ont posé leur valises à roulettes depuis cinq jours pour leur voyage de préparation à l’élection – trônait un somptueux gâteau avec une étiquette en sucre “Joyeux anniversaire Jean-Pierre” ! “Comme nous avions vu sur Instagram que Jean-Pierre Foucault avait célébré son anniversaire il y a quelques jours à l’ïle Maurice, nous avons assez facilement déduit qu’il allait venir nous voir” explique Miss Centre Val de Loire, pragmatique et forte en déduction (elle n’a pas gagné le test de culture générale pour rien !).

Et en effet… Le 23 novembre dernier, la star de Qui veut gagner des Millions a célébré ses 71 printemps avec quelques proches – les fidèles de l’Île Maurice, qu’il retrouve chaque année à la même période, et ses plus proches amis de la production du show Miss France (Sylvie Tellier, la productrice Caroline Gavinet, le directeur artistique Stéphane Jarny entre autres), présents cette année avec les demoiselles… Contrairement à ce qu’a prétendu la rumeur, il n’y avait aucune prétendante au titre de Miss France à cette soirée intime et conviviale. Cependant c’est bien lors de ces retrouvailles qu’a germé l’idée d’une petite visite improvisée…

Jean-Pierre Foucault, c’est un symbole pour les Miss, on l’a toujours connu, il est là depuis si longtemps…” s’extasie Miss Côte d’Azur. A ces côtés, Miss Provence, sourit. Elle a la préférence de l’animateur. “Je ne vote pas, évidemment. Et j’essaie de ne pas m’engager. Mais, en tant que provençal, je soutiens ma région. Preuve de mon intégrité et de ma bonne foi : depuis 1995 que je présente Miss France, la demoiselle représentant la Provence n’a jamais gagné !

Nouveauté de cette année : le 15 décembre, Jean-Pierre Foucault sera le seul homme sur scène, entouré des Miss, de Sylvie Tellier, de Maëva Coucke et d’un jury 100% féminin présidé par Line Renaud. Il faudra que je sois digne pour faire honneur à la gent masculine ! Blague à part, je trouve cette idée formidable et très symbolique. Evidemment, si on me l’avait demandé, j’aurais cédé ma place à une animatrice. Elles sont nombreuses à TF1 à pouvoir assurer tout ce barnum et tenir l’antenne durant trois heures de direct“. Par peur de commettre un impair et d’en oublier une, le présentateur se refuse à nous donner des noms…

A-t-il déjà sa petite idée sur la gagnante de cette édition 2019 ? “Comment pourrais-je ? Elles sont toutes si belles…Et puis, je vais vous faire une confidence mais ne le répétez pas : quand le soir de l’élection, elles ne sont plus que cinq, puis quatre, puis trois, en général je commence à avoir ma petite idée… Et bien je me suis toujours trompé !” Sacré Jean-Pierre !

Crédits photos : ⓒLaurent Vu / SIPA

Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY