Les poignantes confidences de Jean-Louis Trintignant sur son cancer : « Je ne me bats pas »

Depuis de nombreux mois, Jean-Louis Trintignant est atteint d’un cancer. A désormais 87 ans, l’acteur a décidé de ne plus se battre contre ce fléau.

Ce sont des confidences bouleversantes. Ce jeudi 19 juillet, Jean-Louis Trintignant a accordé un entretien à Nice-Matin. Le mythique acteur y annonce notamment mettre un terme à sa carrière. Il vient en effet de refuser une jolie proposition du réalisateur de Ma Loute, Bruno Dumont. “C’était intéressant mais j’ai eu peur de ne pas y arriver physiquement“, lance-t-il. Et pour cause, il est atteint d’un cancer de la prostate depuis de nombreux mois. “Avant j’avais peur du cancer. Plus maintenant, j’en ai un“, confiait-il en septembre dernier. Mais le ton n’est plus à la plaisanterie.

Je ne me déplace plus tout seul“, avoue-t-il dans les colonnes de Nice-Matin. Et de surenchérir : “J’ai toujours besoin d’avoir quelqu’un auprès de moi pour me dire ‘Attention, tu vas te casser la gueule’“. Pire encore, l’homme explique qu’il laisse tout le champs libre à la maladie. “Je ne me bats pas. Je laisse faire”, affirme-t-il, avant de développer : “J’ai trouvé un médecin marseillais qui essaie un nouveau truc. Je ne fais pas de chimio, même si j’y étais prêt“.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Louis Trintignant se laisser aller à de poignantes confidences sur son cancer. En octobre dernier, il expliquait même “penser au suicide“. Il faut dire que depuis le brutal assassinat de sa fille, Marie, décédée des suites des coups portés par Bertrand Cantat, Jean-Louis Trintignant n’est plus que l’ombre de lui-même. Celui qui se sent coupable de la mort de sa fille, confie avec beaucoup d’émotion que cela fait “quinze ans, que je suis mort“.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: cheap nrl jerseys