Qu’on ne lui parle pas d’Edouard Philippe ! Invitée du Talk Le Figaro, Rachida Dati s’en est pris au premier ministre, s’autorisant même une petite pique sur son apparence. Le bras droit d’Emmanuel Macron n’a clairement pas remporté le vote de la maire du VII ème arrondissement de Paris.
La sniper de la droite a encore frappé. Lors d’une interview politique pour Le Figaro, Rachida Dati n’a pas hésité à se payer le premier ministre, Edouard Philippe. Alors que certains membres du Parti Républicain envisagent de s’allier pour les prochaines élections avec le chef du gouvernement, lui-même homme de droite, la maire du VIIème arrondissement de Paris met son veto. “Je ne ferais pas liste commune avec Edouard Philippe. Ca, c’est clair.“ Rachida Dati se montre sans concession au sujet de celui qui a rejoint Emmanuel Macron.
“J’aime les gens qui ont de la colonne vertébrale, qui ont du courage… C’est vrai qu’il est plus grand que moi, et qu’en longueur, en centimètres, il a plus de colonne vertébrale. Mais, au sens figuré de l’expression, je pense que j’en ai beaucoup plus que lui. Moi, j’aime les gens qui sont fidèles à leurs convictions.” Très en verve, Rachida Dati tacle ensuite Edouard Philippe sur son apparence. Le premier ministre a réussi à séduire parce qu’il a “la bonne tête, le bon look, le bon costume“, mais derrière les idées ne suivent pas selon la femme politique. Pour la maman de Zohra, céder une nouvelle fois à la forme quand il n’y a pas de fond serait une grave erreur : “On l’a payé très cher avec François Fillon. Donc si on peut éviter de repartir sur la théorie de l’apparence, ça serait bien.”
Ce n’est pas la première fois que Rachida Dati flingue Edouard Philippe. La femme politique a l’habitude de dégommer à tout va et prend un malin plaisir à tirer à vue sur ses camarades de droite. La solidarité de camp, connaît pas.
Crédits photos : ALAIN GUIZARD / BESTIMAGE
Click Here: New Zealand rugby store
Recent Comments