Dans son combat contre le cancer, Johnny Hallyday n’est pas seul : à ses côtés Laeticia, sa muse, sa femme depuis plus de 20 ans, son roc, celle qui l’accompagne quoi qu’il arrive.
Il est loin le temps où Laeticia Hallyday se cachait derrière des boucles et ses tâches de rousseur. Depuis 22 ans, Laeticia accompagne Johnny. Elle est son roc, celle qui lui a apporté une certaine sagesse, la mère de ses filles Jade et Joy, celle qui lui a permis de fédérer autour de lui une nouvelle bande (Maxim Nucci, Yarol Poupaud), celle qui l’a accompagné dans les moments difficiles (son coma), celle qui l’a fait renouer avec son producteur et ami Jean-Claude Camus. Une “louve”, capable de faire le ménage dans les fréquentations de son homme, une femme qui a supporté l’infidélité et les coups durs.
Depuis l’annonce du cancer de Johnny, Laeticia fait face. Sur les réseaux sociaux, elle poste régulièrement des nouvelles de son homme. Sa chargée de comm, c’est elle, elle qui distille des images de ses journées en studio, de ses soirées avec les amis Patrick Bruel et Jean Imbert. Pendant l’hospitalisation de son homme, elle est restée à ses côtés, incapable de s’éloigner de celui dont elle prend soin dans cette période difficile. Pourtant, lors d’un entretien accordé à Paris Match et publié le 29 juin, celle-ci a confié être “terrifiée” à l’idée de perdre l’homme de sa vie et préférer “chasser les idées noirs et les pleurs”.
Ce qui la fait tenir, ce sont “Ces moments partagés avec Jade et Joy […] c’est ce qui lui donne la volonté et la force de s’en sortir” avait confié Laeticia Hallyday. “Et moi, ça me donne des ailes ! Je suis plus combattante que jamais, plus courageuse aussi. Je me raccroche aux futurs moments de bonheur qui nous attendent . Je ne peux pas me permettre de douter.” Dans un autre entretien avec le magazine Grazia , la femme du chanteur affirmait ne pas vouloir baisser les bras : ” Le nombre de fois où l’on m’a dit que je ne devrais plus y croire… je ne compte plus. Ca fait vingt-deux ans que je vis avec Robocop , vous comprenez ?” Fidèle alliée durant toutes ces années de mariage, elle se dit “être tout” pour son mari : “Sa femme, sa confidente, son assistante personnelle, son amie.” Tout ce que Johnny a besoin pour surmonter ces moments difficiles.
“Never give up”, “fuck le cancer“, le mantra de Robocop et sa muse. C’est ensemble qu’ils ont accepté la vérité, ensemble qu’ils ont dépassé la dépression de Johnny à l’annonce de sa maladie. Plus que jamais, Johnny a besoin de ses dons de guérisseuse…
Crédits photos : Best Image
Recent Comments