Jade et Joy Hallyday : la semaine éprouvante des filles de Johnny Hallyday

Jade et Joy Hallyday vénèraient leur père Johnny Hallyday. Depuis son décès dans la nuit du 5 au 6 décembre, elles vivent des jours très difficiles.

Dure semaine pour les filles de Johnny et Laeticia Hallyday. Jade et Joy, qui avaient su redonner le sourire à leur parents font face depuis une semaine à la mort de leur père. Si Laeticia ne leur a jamais rien caché du cancer de Johnny et qu’elles sont des enfants connectés avec des comptes instagram et twitter à seulement 13 et 9 ans, les fillettes ont vu leur père affaibli, alité dans leur maison de Marnes-La-Coquette. La nuit du 5 au 6 décembre, Laeticia a vécu la pire épreuve de sa vie : après avoir vu son mari mourir dans ses bras, elle a du apprendre la mort de Johnny Hallyday à ses enfants.

Le 9 décembre, Jade et Joy ont ensuite dû affronter tous les regards et la durée de l’hommage populaire en l’église de la Madeleine face aux regards d’inconnus et de nombreux photographes et télévisions. Très digne, les fillettes accrochées aux bras de leur mère Laeticia semblaient très émues, devant tenir plus d’une heure à quelques mètres du cercueil blanc de Johnny Hallyday. Dignes, elles ont embrassé le cercueil avec Laeticia, heureusement soutenues par les proches comme Jean Réno le parrain de Jade ou Hélène Darroze, la marraine de Joy. Elles ont aussi pu compter sur David et Laura, les enfants aînés de Johnny.

Là où la vie reprend un peu en général après une cérémonie hommage mais là, les deux petites filles ont du endurer le long voyage jusqu’à Saint-Barthélémy pour l’inhumation de Johnny Hallyday.En larmes, elles se sont recueillies avec Laeticia devant l’arrivée du cercueil de leur père au funérarium de Lorien, le petit cimetière où Johnny repose désormais. Très éprouvées par tout ce voyage et la cérémonie populaire en France, Jade et Joy étaient absentes des obsèques de Johnny Hallyday qui se sont déroulées le 11 décembre, en présence uniquement d’adultes. Laeticia a ainsi pu enfin laisser libre court à son chagrin, heureusement soutenue par Laura Smet et David Hallyday et ses nombreux amis. A Laeticia Hallyday maintenant de gérer l’avenir de ses filles sans Johnny et d’organiser, dans 15 jours, l’anniversaire de Joy, qui fêtera ses 10 ans sans son célèbre et si attentionné papa….