La nouvelle ne manquera pas de ravir les fans de Kaamelott : la suite verra bien le jour au cinéma et devrait entrer très prochainement en phase de production.
Les récentes déclarations de François “Loth” Rollin ne relevaient finalement pas d’énièmes rumeurs autour de Kaamelott, le film. Selon nos confrères du Film Français, la société de production Regular, co-dirigée par Alexandre Astier et Agathe Sofer (et déjà à l’oeuvre sur David et Madame Hansen, premier long métrage du créateur de Kaamelott), confirme un tournage début 2017, voire fin 2016, pour l’adaptation au cinéma de la série-culte.
Plus qu’une simple transposition sur grand écran, il s’agira clairement d’une suite sous un autre médium (l’univers ayant déjà été décliné en série et en BD), contant le retour d’Arthur (réfugié à Rome à la fin de la saison 6) pour affronter Lancelot et ses hommes et leur reprendre la Bretagne.
Trois films sont annoncés, tournés séparément (afin de laisser les personnages vieillir naturellement), portés par le casting qui a fait -et continue de faire- le bonheur du groupe M6 et des fans, et s’inscrivant dans une veine aussi comique qu’épique. Une ambition à la hauteur du budget de 15 millions d’euros prévu pour cette production franco-française (et même franco-lyonnaise !).
Le bilan de la série, par Alexandre Astier
Alexandre Astier Interview 4: Kaamelott
Aucune information n’a été dévoilée par ailleurs sur Kaamelott Résistance, pensé comme un pan de l’histoire s’inscrivant entre la série et la trilogie cinéma. On ignore toujours si ce projet sera intégré aux longs métrages, s’il prendra la forme d’un unitaire télé ou s’il sera conté sous forme d’un/plusieurs roman(s).
En décembre 2015, Alexandre Astier laissait toutefois entendre à MetroNews que la première solution était la plus envisageable (“Je ne pense pas qu’on puisse faire un grand un retour en télé, puis un autre grand retour au cinéma”) et évoquait la difficulté de trouver le bon équilibre entre le fan-service et le public moins attaché aux délires de Perceval, Karadoc et Merlin.
“Satisfaire tout le monde c’est une question qui se pose. J’ai envie de dire qu’il ne faut pas satisfaire, il faut les surprendre. Et c’est chaud parce qu’ils ont pensé à tout. Si j’arrive à faire ça, ce sera bien. Mais il y a aussi les gens pour qui Kaamelott n’est pas une religion et qui doivent aussi passer un bon moment. C’est passionnant de chercher cet équilibre.”
Dire que le résultat de cette recherche est désormais très attendu ne serait… pas faux !
Où se classe Kaamelott dans notre Top 5 des Merlin ?
Top 5 Emissions Bonus
Click Here: Germany Football Shop
Recent Comments