Carla Bruni malmenée par Étienne Roda-Gil : les confidences de Julien Clerc

À l’occasion de la sortie de son nouvel album “Terrien”, Julien Clerc a accepté de se confier dans le nouveau numéro de “Soir Mag”, paru en kiosque le 24 mars dernier. Le chanteur est revenu sur les temps forts de sa carrière et a évoqué ce jour où Carla Bruni a été quelque peu malmenée par l’auteur Étienne Roda-Gil.

Carla Bruni est sans doute l’une des artistes dont il est le plus proche. À l’occasion de la sortie de son 39ème album, intitulé Terrien, Julien Clerc a accepté de se confier dans les pages de Soir Mag, dans un entretien paru le 24 mars dernier en kiosque. Le chanteur a bien sûr évoqué son actualité musicale et s’est remémoré quelques souvenirs liés à sa carrière artistique. Comme ce jour où il a décidé de présenter l’auteur Étienne Roda-Gil à la chanteuse Carla Bruni. Mais contrairement à ce qu’il s’était imaginé, les présentations ne sont pas très bien passées.

“Je revois ce dîner, voici environ vingt ans, où je l’ai présentée (Carla Bruni, ndlr) à Étienne Roda-Gil. Il détestait celles et ceux qui étaient susceptibles d’écrire à sa place“, s’est souvenu Julien Clerc auprès de nos confrères. L’épouse de Nicolas Sarkozy a donc été quelque peu malmenée par l’auteur, qui lui a rapidement fait comprendre qu’elle était une concurrente et non une alliée : Il avait été à peine aimable avec elle, et lui avait balancé quelques piques dont il avait le secret.”

Malgré son caractère bien trempé, Julien Clerc a pris plaisir à collaborer avec Étienne Roda-Gil, décédé des suites d’un AVC en 2004, avec lequel il travaillé de 1968 à 1980. L’interprète de Ma préférence a d’ailleurs toujours laissé à ses auteurs “une liberté totale sur le choix des sujets” : “C’est une habitude qui est née à mes débuts, quand je travaillais avec Étienne Roda-Gil, à qui l’on ne pouvait rien imposer. Je l’ai conservée”, a expliqué l’ex de Miou-Miou dans les colonnes de Soir Mag.

© AGENCE / BESTIMAGEÉtienne Roda-Gil et Julien Clerc, lors d’une soirée aux Bains Douches, à Paris, en 1992.

Carla Bruni, une intime de Julien Clerc

Carla Bruni, son amie de longue date, est elle aussi devenue une intime. C’est donc tout naturellement qu’il a choisi de faire appel à elle pour son nouvel album. La maman de Giulia lui a écrit la chanson Chaque : “C’est incroyable, mais je me suis aperçu qu’elle était la doyenne des femmes qui écrivent pour moi“, a observé Julien Clerc. Au fil des années, Carla Bruni est devenue la confidente de Julien Clerc, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Et réciproquement, puisque l’ex juré de The Voice a semble-t-il été l’une des premières personnes à qui Carla Bruni a parlé de Nicolas Sarkozy. Une amitié née il y a une vingtaine d’années et qui ne devrait pas s’éteindre de sitôt, à en croire l’intéressé : “Carla est très présente chez moi. Elle est une des trois personnes que j’appellerais en cas de problème“, a-t-il assuré au JDD en 2013.

Crédits photos : BEST IMAGE

Click Here: Liverpool soccer tracksuit