Benjamin Biolay sévèrement critiqué par Eddy Mitchell : sa réponse très cash

Lors d’une vieille interview, Eddy Mitchell avait vivement critiqué le niveau vocal de Christine and the Queens et de Benjamin Biolay. Ce dernier, visiblement très énervé, lui répond de façon très cash…

Eddy Mitchell, chanteur et acteur espiègle aux plus de 58 ans de carrière, n’a jamais vraiment eu la langue de bois. Mais sa critique acerbe de David Bowie lors de son passage dans Stupéfiant, l’émission culturelle de Léa Salamé, a choqué de nombreux téléspectateurs. Il faut dire que l’interprète de Couleur Menthe à l’eau a tout simplement qualifié le chanteur britannique décédé en janvier 2016, d’“escroc”.

Mais ce n’est pas la première fois que celui qui formait avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc, le trio des Vieilles Canailles, étrille ainsi ses petits camarades du monde de la musique. En effet, dans une interview accordée en mars 2016 au JDD, Eddy Mitchell ne s’était pas montré très tendres à l’égard notamment de Benjamin Biolay et de celle qui se faisait encore appeler Christine and the Queens à l’époque. Interrogés sur ces deux artistes qui cartonnaient à ce moment-là avec leur album respectif (Palermo Hollywood pour Benjamin Biolay et un disque éponyme pour Christine and the Queens), Eddy Mitchell n’avait pas mâché ses mots : “Oui, ils sont charmants mais vocalement, c’est riquiqui. Où sont les grandes voix ? En général, ils font très bien leur truc mais pour moi, un chanteur, ça doit chanter, irradier. Là, ça murmure, ça susurre des soucis existentiels et nombrilistes.

Sans doute ressortis à la faveur de la polémique concernant David Bowie, ces propos sont visiblement arrivés aux oreilles de Benjamin Biolay qui n’a pas hésité à réagir sur sa story Instagram. L’interprète de La Superbe a en effet publié une capture d’écran des critiques d’Eddy Mitchell sur laquelle il a superposé un commentaire très cash.“Elles sont dans ton cul duschmoll,” a-t-il ainsi écrit en réponse aux critiques sur sa voix “riquiqui”, sans oublier d’y adjoindre une émoticône qui fait un bisou. A noter que “duschmoll” ou plutôt “schmoll” est le surnom que les proches et fans d’Eddy Mitchell ont donné à l’interprète de Sur la route de Memphis.

Benjamin Biolay Instagram

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Click Here: Germany Football Shop