Anne-Elisabeth Lemoine, Édouard Philippe… Les lapsus sexy ou gênants de l’année

En 2018, la télévision française nous a livré quelques jolis lapsus de la part d’animateurs, de journalistes ou encore d’hommes politiques. Deux d’entre eux ont tout spécialement retenu notre attention tant ils ont amusé les téléspectateurs.

Rappelez-vous, le 15 février dernier, Anne-Elisabeth Lemoine recevait l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy dans C à vous sur France 5. Alors qu’elle voulait aborder la question des accusations de violence sexuelle visant Nicolas Hulot à l’époque, Anne-Elisabeth Lemoine avait malencontreusement prononcé le nom de Nicolas Sarkozy à la place. Très surpris, l’ancien chef de l’État avait interrompu l’animatrice qui n’avait pas pu cacher sa très grosse gêne. “Vous êtes vraiment sympa hein !“, avait ironisé Nicolas Sarkozy face à l’animatrice toute déboussolée.

Quelques semaines plus tard, le 10 mars 2018, c’était au tour du Premier ministre Édouard Philippe de nous offrir à son tour un joli lapsus. Devant les représentants du rugby français et international, à l’occasion du lancement officiel du comité chargé de l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 qui se déroulera en France, l’homme politique avait lancé : “Et parce que la France est une nation qui veut continuer à sucer…” Et de se reprendre au milieu des rires : “La France est une nation qui veut continuer à susciter de grands champions..”

Click Here: International football tracksuit

Deux séquences à retrouver dès à présent :